Une saison pour se réinventer

 La luminosité se pointe le bout du nez, le vent se réchauffe et doucement, l’éveil de la nature s’entame. Un nouveau cycle débute.

 Le printemps est synonyme de renaissance. C’est la saison qui donne envie de se remettre en action, d’inculquer de nouvelles habitudes, de concrétiser les idées qui mijotent depuis trop longtemps dans notre tête. On ressent l’élan d’une énergie inexplorée.

Voici quelques pistes d’inspirations en cette saison printanières :

Oser entreprendre un nouveau projet

 On marine tous dans notre esprit, un projet, une aventure ou un voyage qui nous inspire. Un plan sans action ne devient pas un objectif. Mille et une excuses nous empêchent souvent d’avancer par peur, crainte d’échouer ou par manque de se prioriser. Et si l’on se lançait tout simplement ? Allez de l’avant avec ce qui vous fait vibrer tant personnellement que professionnellement. Suivez cette petite voix qui vous guide vers ce que vous désirez profondément.

Créer de nouvelles habitudes

Le changement d’habitude en 21 jours est un mythe. C’est en fait un long processus créé par l’action, la motivation et les rituels journaliers. Le printemps est un moment idéal pour réviser nos routines et notre manière d’être. Le retour des beaux jours nous inspire à modifier notre rythme de vie et inculquer de saines habitudes. La saison est donc parfaite pour revoir notre quotidien, nos instants pour soi, notre niveau d’activité et ce qu’on veut élaborer davantage dans notre vie.

Laisser-aller

 On parle souvent de ménage du printemps. Pourquoi ne pas aussi laisser-aller le trop plein dans notre corps, dans notre tête et dans notre esprit ? La saison de l’éveil, rime avec faire le bilan de notre quotidien et créer de l’espace pour ce qui est vraiment important à nos yeux. Faire le lessivage printanier améliore notre milieu physique ainsi que réaménager la maisonnée inspire une énergie nouvelle. Prendre un moment pour faire un constat de notre vie nous aide à mieux diriger nos intentions vers où on veut aller réellement.

Qu’allez-vous concevoir ce printemps ?

Roxanne Lajoie

Précédent
Précédent

La liberté de choisir

Suivant
Suivant

L’observation sans jugement